Refonte des sites internet de SLA Paris

SLA Paris créée en 1992 par Serge Louis Alvarez, devient rapidement une marque internationale de maquillage professionnel. La refonte graphique et ergonomique s’inscrit dans une volonté de s’affirmer à travers une interface plus épurée, moderne et actuelle pour révéler tous les secrets de beauté de la marque. Avec 3 sites internet, SLA bénéficie d’une forte présence sur Internet. Il devient indispensable d’avoir une stratégie digitale partagée et cohérente pour faciliter la navigation entre ses 3 univers complémentaires. Le but des refontes est principalement de passer intuitivement d’un site à l’autre tout maintenant la cohérence graphique de la marque. Ces refontes ont aussi été l’occasion d’uniformiser les technologies et modules WordPress utilisés.

AVANT LA REFONTE

  • Sites vieillissants
  • Contenu mal organisé
  • Mauvaise ergonomie
  • Aucun cohérence entre les 3 sites de la marque

MAINTENANT

UN SITE INSTITUTIONNEL AU DESIGN MODERNE

La refonte du site institutionnel s’opère sur WordPress. Niveau graphisme, la couleur de fond du site bascule du noir au blanc afin d’offrir une nouvelle interface plus élégante et luxueuse. Dès la page d’accueil, le site vous plonge dans l’univers de la mode de SLA Paris avec la mise en avant de photos, vidéos et actualités, agrémentés de bandeaux traversants.

La boutique en ligne

La refonte de la plateforme E-commerce s’opère sur Prestashop. Après plusieurs années avec un design assez condensé et sombre, nous avons opté pour un design épuré et aéré.

Entièrement responsive, le site est adapté à tous types d’écrans et résolutions (ordinateur, tablette et mobiles). La page d’accueil est facilement mise à jour notamment grâce à un visuel en full largeur qui change en fonction des mises en avant de la marque.

Nouveau design responsive de l’e-shop SLA Paris sur Prestashop

Site de l'academy

Le dernier site de la marque est dédié à la formation professionnelle. Le site SLA MAKE UP ACADEMY se met aux couleurs de la nouvelle charte graphique avec :

  • ANALYSE ET RÉORGANISATION DES CONTENUS
  • AMÉLIORATION DE L’ERGONOMIE
  • REFONTE GRAPHIQUE

Nouveau design responsive de SLA Make up Academy sur WordPress