Refonte du site internet du chu de poitiers

Le CHU de Poitiers a fait appel à CREATIC agency pour une refonte complète de son site internet développé sous WordPress. Le but est de proposer un design de site responsive et une refonte ergonomique du site du CHU de Poitiers afin que ce dernier soit accessible sur tous types d’écrans (SmartPhone, Tablette, PC …).

AVANT LA REFONTE

  • Site vieillissant
  • Contenu mal organisé
  • Mauvaise ergonomie

MAINTENANT

DESIGN MODERNE

Pour la nouvelle version du site, nous avons travaillé le style CSS de l’ensemble des pages pour aboutir à un site responsive design tout en conservant les contenus et l’architecture principale. Une nouvelle charte graphique et un nouveau thème WordPress a été définit.

CONTENU hiérarchisé

Autre changement marquant du nouveau site du CHU de Poitiers : la création de mini-site par spécialité médicale. Les minis sites se comportent comme des sites à part entière et sont référencés dans les moteurs de recherche tel Google. Chaque mini site a un fond personnalisé ainsi qu’un bouton permettant de revenir sur l’accueil du site principal du CHU de Poitiers.A ce jour 45 mini-sites ont été créés, offrant aux internautes et aux services du CHU un espace centré sur une thématique médicale forte.

PARCOURS D'UN UTILISATEUR VERS UN CONTENU SPÉCIFIQUE

Système de mini-sites via WordPress

Ergonomie repensée

Les contenus sont repensés et le site principal du CHU de Poitiers ainsi que ces mini-sites sont entièrement conçus en « responsive design ». Les sites s’adaptent automatiquement à toutes les tailles d’écran pour un confort de lecture et une fefficacité accrue.

Nouveau design responsive, et mobile first. Facilitant l’ergonomie sur le site du CHU.