Digitalisation des processus métiers d’une activité de loisir

Icone avec un cercle blanc
Icone avec deux cercles blancs

Icone puce cercles orangésApplication métier

Icone puce cercles orangéSports et loisirs

logo groupe duprat concept

DUPRAT CONCEPT propose différentes solutions de loisirs pour se divertir en famille ou entre amis dans ses différents sites de loisirs, ou chez leurs partenaires Center Parcs, Pierre et Vacances et Belambra. Les activités proposées sont multiples : Karting, accrobranches avec des parcours à sensations, buggys, activités aquatiques, escalade, escape game, réalité virtuelle, paintball/laser game, mini-golf, tir à l’arc, …

Duprat Concept, avant son acquisition par le groupe Amaury et sa transformation en Team Active, s’était établie comme une entreprise innovante dans le secteur des loisirs, spécialisée dans la conception, l’organisation et la gestion d’événements et d’activités de divertissement pour les entreprises et le grand public.
Reconnue pour son expertise dans le développement d’expériences uniques, telles que les activités nautiques, les sports mécaniques et les simulations de vol, l’entreprise mettait l’accent sur la création de moments inoubliables, adaptés à chaque client. La philosophie de Duprat Concept reposait sur la valorisation de l’aventure et du dépassement de soi, en offrant des services sur mesure qui combinaient innovation, sécurité et plaisir, faisant d’elle un acteur de référence dans son domaine.
Nous sommes intervenus de 2014 à 2020 auprès du groupe Duprat Concept pour créer et gérer l’offre digitale et les outils de gestion terrain de réservation sur les différents sites du groupe.

Brief & Contexte

Un objectif simple : digitaliser l’activité loisirs du groupe Duprat Concept.

Un premier pas a été fait avec la création d’un site WordPress regroupant les activités du groupe dans une offre dédiée à l’enterrement de vie garçons et  filles : enterrement-vie.com.

Duprat possédait également de multiples sites web thématiques présentant ses offres. Nous avons ajouté à ces sites statiques un tunnel de vente commun permettant la réservation et le paiement en ligne.

Les centres n’étant dotés d’aucun outil de gestion centralisé, nous avons créé un manager web pour la saisie des produits de loisirs avec leur disponibilité, et la gestion des plannings par centre.

Une webapp a également été développée pour permettre aux animateurs sur le terrain de contrôler les billets et de décompter les prestations réalisées (gestion par QR code).

Enfin, une application de réservation a été conçue pour permettre aux partenaires de vendre certains produits loisirs.

Missions réalisées

Réservation et paiement en ligne des activités (Sogenactif et paypal)

Gestion des plannings d’activités pour chaque centre, complétée par la validation des activités des clients à l’aide de QR codes.

Espaces partenaires personnalisés pour la revente d’activités.

Gestion des plannings et du processus d’achat multi-sites web via un tunnel de vente commun.