Nous vous proposons de découvrir dans cet article un exemple d’utilisation des technologies Web dans l’accompagnement d’un évènement pour : inviter, susciter l’envie, inscrire et fidéliser .
La société NCA environnement spécialiste des activités d’audit et de conseil en environnement, à l’occasion de son 25ème anniversaire a souhaité organiser un temps fort pour partager avec ses clients et prospects ses métiers et sa vision des évolutions environnementales.
Missionnés par Jumpertz Conseil, nous sommes intervenus pour proposer et réaliser les synergies digitales entre « Print » et « Web ».
1- Développement et routage d’une newsletter suivant création graphique JUMPERTZ Conseil
Conception d’une campagne emailing en 3 temps pour annoncer, inviter et confirmer la participation.
2- Création d’un site Web Mobile de présentation de l’évènement
Afin de présenter l’évènement, télécharger le descriptif des ateliers et gérer les inscriptions, un site web compatible mobiles et tablettes a été créé.
Framework : Jquery Mobile / iconographie-codes couleurs : Jumpertz Conseil
Contenus : NCA environnement / Développement – hébergement : Creatic-agency
3- Utilisation d’un Flashcode pour l’inscription sur mobile
Après analyse des campagnes emailing, il est apparu que certains destinataires n’avaient pu prendre connaissance de l’évènement. Pour toutes ces personnes une invitation par courrier leur a été adressée. Un Flashcode a été ajouté au formulaire réponse pour permettre une inscription numérique immédiate.
4- Développement d’une galerie photos et vidéos
Après l’évènement : développement en PHP d’un site contenant une galerie photos et vidéos de la journée et envoie d’un emailing pour remercier les participants.
Les synergies entre papier et web sont bien réelles, plus de 40% des 300 participants se sont inscrits via le formulaire internet.
L’utilisation du numérique a ainsi permit de donner une visibilité importante très en amont de l’événement.
Cette campagne digitale associée aux invitations courriers et appels téléphoniques de relance a permit de toucher un maximum de personnes.