Plan de communication : NCA Environnement

Nous vous proposons de découvrir dans cet article un exemple d’utilisation des technologies Web dans l’accompagnement d’un évènement pour : inviter,  susciter l’envie,  inscrire et fidéliser .

La société NCA environnement spécialiste des activités d’audit et de conseil en environnement,  à l’occasion de son 25ème anniversaire a souhaité organiser un temps fort pour partager avec  ses clients et prospects ses métiers  et sa vision des évolutions environnementales.

 

 

Missionnés par Jumpertz Conseil, nous sommes intervenus pour proposer et réaliser les synergies digitales entre « Print » et « Web ».

1- Développement et routage d’une newsletter suivant création graphique JUMPERTZ Conseil

Conception d’une campagne emailing en 3 temps pour annoncer, inviter et confirmer la participation.

Creation d'une campagne d'emailling

2- Création d’un site Web Mobile de présentation de l’évènement

Afin de présenter l’évènement, télécharger le descriptif des ateliers et gérer les inscriptions, un site web compatible mobiles et tablettes a été créé.

site jquery Mobile NCA environnement par CREATIC-agency.frFramework : Jquery Mobile / iconographie-codes couleurs : Jumpertz Conseil

Contenus : NCA environnement / Développement – hébergement : Creatic-agency

 

3- Utilisation d’un Flashcode pour l’inscription sur mobile

Après analyse des campagnes emailing, il est apparu que certains destinataires n’avaient pu prendre connaissance de l’évènement. Pour toutes ces personnes une invitation par courrier leur a été adressée. Un Flashcode a été ajouté au formulaire réponse pour permettre une inscription numérique immédiate.

 

4- Développement d’une galerie photos et vidéos

Après l’évènement : développement en PHP d’un site contenant une galerie photos et vidéos de la journée et envoie d’un emailing  pour remercier les participants.

Mise en scène du site web et de la gallerie photos sur ordinateur

Les synergies entre papier et web sont bien réelles, plus de 40% des 300 participants  se sont inscrits via  le formulaire internet.

L’utilisation du numérique a ainsi permit de donner une visibilité importante très en amont de l’événement.

Cette campagne digitale associée aux invitations courriers et appels téléphoniques de relance a permit de toucher un maximum de personnes.

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